Systèmes de production innovants et durables

Les flux rss du siteImprimer la page

Projet Systèmes de Production Innovants et Durables (SPID)

Le projet SPID (Systèmes de Productions Innovants et Durables) est un GIEE initié en 2013 par 4 groupes d’agriculteurs meusiens et animé par la Chambre d’agriculture de la Meuse.

Ce projet transversal concerne les éleveurs aussi bien que les céréaliers et se focalise sur trois thématiques : l’allongement de rotation, l’agriculture de conservation et l’autonomie alimentaire. Des essais, des visites, portes ouvertes et formations sont organisés par la Chambre d'Agriculture de la Meuse. Des fiches techniques portant sur ces thèmes sont à votre disposition en téléchargement ci-contre.

Journée technique "Agriculture de conservation"

A votre disposition, les présentations des différents intervenants à la journée technique "Agriculture de conservation" du 26 janvier 2017.

Fiches techniques SPID :

Aucune actualité disponible.