Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SIA 2024 - Du 24 février au 3 mars

SIA 2024 - Du 24 février au 3 mars

L'agriculture meusienne sera présente comme chaque année, contribuant au rayonnement du métier et de ses productions de qualité, au sein de la région Grand Est.

L’agriculture meusienne à Paris !

Mardi 27 février

Animations, jeux, dégustations autour de l’excellence meusienne sur le stand Grand Est ! (Hall 3 - Allée E - Stand 1023)

Animation Bienvenue à la ferme :  Des animations autour de jeux de découverte, des sens et des activités avec de nombreux lots à gagner.

Espace culinaire :Le Lycée hôtelier Alain Fournier, situé à Verdun, avec son chef et ses apprenants élaboreront des recettes sublimant les produits du terroir meusien, qu’ils mettront à la dégustation sur le marché parisien pour la plus grande joie de nos papilles !

Concours Général Agricole & Concours avicole 2023

Que ce soit en vins, produits laitiers ou encore en élevage, des produits et des animaux sélectionnés au Concours Général Agricole et au concours avicole 2024 montreront l’excellence de la Meuse !

>> Animaux : concours bovins (Prim’holstein, Salers, Jersiaise), ovins (Bleu du Maine), concours avicole (Lapins Fauve de Bourgogne), concours canins, équins (Ardennais).

>> Produits : concours en catégories Produits laitiers

Les temps forts de la journée meusienne

Une délégation meusienne, menée par Nicolas Pérotin, Président de la Chambre d’agriculture de la Meuse et Jérôme DUMONT, Président du Conseil départemental de la Meuse, ira ce mardi 27 février, à la rencontre des producteurs et des éleveurs afin de saluer la présence meusienne au salon.

• 09h15-11h15 : A la rencontre des éleveurs (Hall1- Hall2 - Hall6) et des producteurs présents au Salon.
  • 11h30 : Rassemblement sur le stand prestige de la Région Grand Est (Hall3 – allée E - stand102) – Prises de parole des Présidents de la Chambre d’agriculture et du Conseil départemental – Verre de l’amitié autour des produits meusiens.
  • 14h à 16h : Salon du Fromage (Hall7-3) puis Rencontre des brasseurs.

Renseignements auprès de Louise DUBAUX - 06 75 54 98 25

Paris - Porte de Versailles