Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre > Engagements de service

Engagements de service

Les flux rss du siteImprimer la page

Ecoute, réactivité, efficacité, expertise, clarté des informations, éthiques

Votre Chambre d'Agriculture respecte un code d'éthique fondé sur nos valeurs et destiné à protéger vos intérêts essentiels.

Parce que notre priorité est de satisfaire les bénéficiaires de nos services, nous nous soumettons volontairement aux contrôles rigoureux et indépendants d'un organisme certificateur, AFNOR certification, chargé de vérifier le respect des engagements définis dans un référentiel commun aux Chambres d'Agriculture.

Ce référentiel, intitulé "Services aux entreprises agricoles et aux acteurs des territoires", a été conçu avec les Chambres d'Agriculture et l'appui de notre organisme certificateur. Il comprend au total 40 engagements pour la qualité des prestations de conseil, des études, des diagnostics et des formations. Il a été validé par la DGCCRF et un Comité de certification constitué par des consommateurs et des utilisateurs.

Par cette démarche de certification, les Chambres d'Agriculture confirment leur démarche de progrès continu en faisant de la qualité une véritable culture d'entreprise. Elles oeuvrent en permanence au service de vos projets, de vos ambitions et de la performance durable de l'agriculture et des territoires.

Nos engagements :

  • l'écoute, proche pour mieux vous comprendre
  • la réactivité, pour que vous gardiez une longueur d'avance

  • l'efficacité, des prestations pertinentes au bon moment

  • l'expertise, une large palette de compétences

  • la clarté des informations pour une relation en toute confiance

  • l'éthique, des valeurs pour le respect de vos intérêt

Documents à télécharger

Notre code d'éthique

 

 

Conseil à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques

Conformément aux dispositions des articles L254-1, L 254-21, R 254-1 à 7 puis R 254-15 à 19 et R 254-3 du code Rural et de la Pêche Maritime,
Conformément au décret n° 2011-1325 du 18/10/2011 relatif aux agréments des entreprises,
Et par décision de Monsieur le Préfet d'Ile de France,

la Chambre d'Agriculture de la Meuse est agréée par le Ministère en charge de l'agriculture pour son activité de conseil indépendant à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques sous le numéro IF01762, dans le cadre de l'agrément multi-sites porté par l'APCA.