Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soutien aux éleveurs de volailles touchés par le virus H5N1

Soutien aux éleveurs de volailles touchés par le virus H5N1

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

A la suite de l’épizootie d’influenza aviaire 2022-2023, des mesures d’interdiction de mises en place de volailles (palmipèdes, gallinacées et colombinés) ont été imposées au sein des zones réglementées (zones de protection, zones de surveillance et lorsqu’elles ont fait l’objet d’interdiction de mise en place les zones règlementées supplémentaires).

Pour les éleveurs situés au sein de ces zones règlementées (dont la Meuse fait partie), le gouvernement met en œuvre une indemnisation des pertes économiques consécutives à ces mesures notamment liées aux vides subis durant ou à la suite de ces périodes de restriction. Cette aide fera l’objet ultérieurement d’une décision ad hoc.

 

La demande est à compléter en ligne sur le lien : H5N1 2023 Amont éleveurs avance | FranceAgriMer - établissement national des produits de l'agriculture et de la mer 


>> La demande doit se faire impérativement à compter du 20/07/2023 et jusqu'au 15/09/2023 (14 heures) dernier délai. "Ouverture jusqu'à consommation de l'enveloppe budgétaire"